Syndicat des professionnelles en soins des Laurentides

Les professionnelles en soins des Laurentides, au front, sans protection

Les professionnelles en soins des Laurentides, au front, sans protection

Saint-Jérôme – La situation vécue par les professionnelles en soins des Laurentides est préoccupante. Les infirmières, infirmières auxiliaires et inhalothérapeutes doivent être protégées avec les bons équipements de protection individuelle. Les masques, les protections oculaires, les jaquettes et les uniformes doivent être disponibles pour nos membres qui travaillent au front.

« Ce n’est pas normal que nos membres doivent courir après une clé pour accéder à une armoire qui contient le matériel. Pendant ce temps, c’est la clientèle qui attend pour recevoir les soins dont elle a besoin. », a déclaré le président par intérim du FIQ-SPSL, Denis Provencher. 

Le gouvernement a annoncé aujourd’hui que les réserves diminuent et, que d’ici trois à sept jours, il y aura une rupture de certains équipements. Celui-ci espère l’arrivée des commandes de matériel rapidement.

« Nous avons demandé aujourd’hui à l’employeur de connaître les quantités restantes de masque ainsi que la durée prévue avant l’épuisement. C’est malheureux que depuis le début on nous répond que le matériel est suffisant, et ce malgré nos revendications. Finalement, le gouvernement fait cette annonce aujourd’hui » s’indignait Denis Provencher.

Le syndicat est clair qu’il ne permettra pas à l’employeur de forcer des membres à travailler sans aucune protection face à ce virus.

À propos du FIQ – SPSL

Le syndicat représente plus de 4 300 infirmières, infirmières auxiliaires et inhalothérapeutes du CISSS des Laurentides. La FIQ-SPSL est affiliée à la Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec–FIQ qui représente 76 000 professionnelles en soins infirmiers et cardiorespiratoires œuvrant dans les établissements de santé et de services sociaux québécois.

– 30 –

Renseignements :
Denis Provencher, Président intérimaire FIQ-SPSL
Cellulaire : 819 321-9321
vprlt.spsl@gmail.com