Le CISSS des Laurentides ne respecte pas l’entente CPNSSS – FIQ
Saint-Jérôme, Le 30 mars, la Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec (FIQ) signait une entente particulière avec le CPNSSS concernant les mesures relatives à l’état d’urgence sanitaire découlant de la pandémie de la COVID-19. Dans cette entente, le CISSS des Laurentides à l’obligation de fournir et entretenir les uniformes dans les secteurs priorisés. Entre autres, on retrouve l’urgence, la médecine-chirurgie, les soins intensifs, l’inhalothérapie, l’imagerie, la pneumologie, les cliniques et unités dédiées, les CHSLD où il y a un foyer d’infection de la COVID-19, ainsi que les transferts interétablissements.
« Cette entente est entrée en vigueur le jour de sa signature, c’est inconcevable qu’après 8 jours nos membres n’aient pas encore ces uniformes. Après tout ce temps, les mesures auraient déjà dû être mises en place. L’employeur ne peut utiliser le fait qu’il n’en possède pas, puisque plusieurs uniformes dorment sur des tablettes présentement au CISSS des Laurentides. » s’indignait Denis Provencher.
Le syndicat exige au CISSS des Laurentides d’exécuter immédiatement les mesures contenues dans cette entente afin d’assurer la sécurité des professionnelles en soins.
À propos du FIQ – SPSL
Le syndicat représente plus de 4 300 infirmières, infirmières auxiliaires et inhalothérapeutes du CISSS des Laurentides. La FIQ-SPSL est affiliée à la Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec–FIQ qui représente 76 000 professionnelles en soins infirmiers et cardiorespiratoires œuvrant dans les établissements de santé et de services sociaux québécois.