Rencontre avec la Direction générale
Le 1er juin dernier, votre syndicat a eu une rencontre avec la Direction générale. Lors de cette rencontre, le syndicat avait l’objectif d’aller défendre vos droits et d’obtenir des engagements clairs sur : la communication syndicale patronale, le repos des membres et votre santé et sécurité. Lors de cette rencontre, la Présidente-directrice générale, Madame Landry, ainsi que ses acolytes ont pris les engagements suivants :
- Respect du calendrier de vacances avec un maximum de trois semaines pour toutes les salariées. L’objectif de la direction est d’accorder 100% des demandes de trois semaines de vacances. Advenant que la crise épidémiologique de la COVID apporte une urgence, l’employeur se réserve le droit d’annuler l’une des trois semaines. Il est entendu que la raison de bris de service en raison de TS-TSO, manque de personnel, invalidité, etc. n’est pas valide pour l’annulation des vacances. Votre chef de service ne pourra pas annuler vos vacances, ce sera plus tôt selon une décision de la Directrice.
- Que les jours fériés ne seront plus coupés dorénavant.
– Pour le 24 juin, l’Employeur va respecter la Loi
– Pour le 1er juillet : l’Employeur va respecter la convention collective - Consultation auprès du syndicat pour savoir où sont les besoins en uniformes et où les distribuer lors de la réception des commandes en cours.
- Étude d’un plan de reprise des activités normales de négociation et discussion avec le syndicat sur les grands enjeux.
- Remplacement, si vous le souhaitez, de votre choix de congé annuel de cet été pour adhérer au programme de congé 7/7. Faite votre demande à votre cheffe le plus tôt possible.
Nous vous rappelons que vous pouvez monnayer à taux et demi jusqu’à deux semaines de congés annuels. L’employeur vous consultera prochainement afin de savoir si vous voulez vous prévaloir de cette mesure.
Au terme de cette rencontre, nous sommes satisfaites des engagements pris par l’employeur. Cependant, nous souhaitons qu’il mette en place certaines mesures rapidement afin de rétablir la confiance des membres envers ses actions. Nous resterons à l’affût et nous n’accepterons pas de compromis sur les engagements qu’il a pris.
Nous devons continuer à combattre l’application maximale des Arrêtés ministériels et le non-respect de vos conditions de travail conventionnées. Le FIQ – SPSL est là pour vous.