Création de 226 postes en maisons des aînés. Une autre opportunité manquée!
Saint-Jérôme,
Les décisions prises unilatéralement par la Direction du CISSS des Laurentides depuis le printemps 2021 en matière de création de postes continuent de brimer les professionnelles en soins. Il en rajoute maintenant avec les nouvelles maisons des aînés et alternatives de la région.
Donc, sur 226 postes créés pour les professionnelles en soins:
- 121 postes de rotation J/S ou J/N
- 57 postes de soir
- 48 postes de nuit
- 0 postes de jour
C’est à croire que le message ne s’est pas rendu aux gestionnaires des Laurentides alors que partout, depuis des mois, on parle d’un CHANGEMENT DE CULTURE dans le réseau de la santé. Encore une fois, cette mauvaise décision parle d’elle-même et aura assurément des impacts majeurs sur la stabilité, l’attraction-rétention ainsi que la conciliation vie/personnel/travail/famille des professionnelles en soins. Cela n’aidera aucunement la pénurie de professionnelles en soins de la région.
Cette façon d’agir est INACCEPTABLE et CONTRAIRE à ce que nous avons signé avec le gouvernement dans le cadre de notre nouvelle convention collective nationale.
Le FIQ-SPSL déplore le manque de vision et de volonté du CISSS des Laurentides. Il vient de manquer une belle opportunité, celle de se positionner en tant que leader dans le projet des MDA/MA de la province en offrant stabilité et qualité à son personnel et à la population. Celle aussi d’enclencher ce fameux changement de culture!
Mais peut être est-ce cela, finalement, sa vision de la stabilité?