Notre avenir est féministe !
Saint-Jérôme,
Que veut dire « Être une femme en 2022»? Pourquoi souligner la journée internationale des droits des femmes ? Il est facile d’oublier ce pour quoi les femmes du passé se sont battues puisqu’aujourd’hui, au Québec, leurs droits et l’exercice de ceux-ci semblent acquis. Pourtant, ce n’est qu’une partie de la bataille et celle-ci est loin d’être gagnée. En fait, on le voit, rien n’est acquis et tout peut basculer en un claquement de doigt ou comme un coup de vent.
Le gouvernement du Canada a publié le 18 janvier 2022, un texte sur cette journée du 8 mars. Voici un extrait : […] La Journée internationale des femmes est le 8 mars. C’est une journée pour reconnaître et souligner, à l’échelle mondiale, les réalisations sociales, économiques, culturelles et politiques des femmes et des filles. Il s’agit aussi d’une occasion pour sensibiliser le public au progrès accompli dans la réalisation de l’égalité des genres et au travail qui reste à faire à cet égard. […]
Un travail qui reste à faire à cet égard ?!?
Mais c’est bien plus que cela. La société d’aujourd’hui à besoin de bien plus que le statu quo et la reconnaissance des avancées accomplies ! Il faut solidairement mettre en œuvre une égalité réelle qui permet à toutes les femmes de réaliser son potentiel, ses choix, sa liberté et son bonheur.
Battons-nous pour les femmes du passé, du présent et du future !! Défendons nos droits, notre dignité, nos valeurs progressistes et notre liberté !! Occupons notre place et faisons entendre notre voix, notre leadership, notre participation et notre implication pour un avenir durable, sécuritaire dans une société sans violence à l’égard des femmes
L’équité, l’égalité et la justice sont 3 mots différents mais sont tous interreliés ! Continuons de croire en ces mots, en nous, « les Femmes ».
Nous exigeons une société féministe !
Votre Comité condition féminine FIQ-SPSL