Report des élections du FIQ-SPSL
Informations relativement aux élections à venir au sein du syndicat :
Lors de l’assemblée générale annuelle du FIQ-SPSL les 24 et 25 mai derniers, il vous a été annoncé la tenue des élections pour l’automne 2023. Les prochaines élections devaient se tenir les 11 octobre pour le comité exécutif et la dotation ainsi que le 25 octobre 2023 pour les unités locales.
Toutefois, considérant le contexte particulier des négociations, la FIQ nationale demande à ses syndicats affiliés de prioriser les négociations de la convention collective nationale. À cet effet, l’équipe syndicale déploiera toutes ses énergies à la mobilisation afin d’établir notre rapport de force en temps de négociation et ce, particulièrement à compter de l’automne 2023.
- Des actions sont prévues aux quatre coins du Québec, préparant ainsi le terrain pour notre moyen de pression ultime : LA GRÈVE !
Il va de soi que votre implication sera indispensable pour cette étape cruciale. Pour toutes ces raisons, votre comité exécutif a convenu de reporter les élections à une date ultérieure. Vous serez donc convoquées à une assemblée générale extraordinaire tôt cet automne et nous vous donnerons plus d’informations en lien avec les élections à venir.
Soyez toutefois rassurées que cette démarche s’inscrit en total respect des statuts et règlements du syndicat ainsi qu’avec la politique d’élection. En effet, la durée des mandats des membres du comité exécutif, de la dotation ainsi que des unités locales est de 3 ans donc les mandats de ces dernières se terminent respectivement les 1ers et 3 décembre 2023.
Au plaisir de vous retrouver à notre prochaine assemblée générale afin de vous communiquer plus d’informations en lien avec les élections et la négociation nationale!
Communiqué officiel envoyé par courriel le 19 juillet 2023