19 & 20 octobre 2023
Lors de cette assemblée générale extraordinaire qui s’est déroulée sur deux séances, les membres ont participé en grand nombre pour voter un report d’élections, recevoir un rapport sur l’état de la négociation nationale et aborder la question de la grève sous plusieurs angles, dont le vote référendaire à venir le 24-25 octobre prochain.
Les propositions ont ainsi été déposées et débattues par les membres présentes en lien avec les sujets apparaissant au projet d’ordre du jour.
Proposition :
Il est proposé de reporter les élections du FIQ-SPSL au printemps 2024.
Adoptée à majorité
Proposition :
Il est proposé d’entériner les règlements locaux sur l’utilisation des sommes d’argent perçues du FDS FIQ tels que présenté.
Adoptée à majorité
Proposition :
Il est proposé d’utiliser un montant maximum de 250K pour toute dépenses reliées à la grève à venir.
Adoptée à majorité
Au bout de ces séances enrichissantes avec nos membres, nous constatons que les professionnelles en soins des Laurentides sont prêtes et en marche vers la grève. C’est terminé l’époque où on pouvait compter sur la « vocation ». Nous sommes très majoritairement des femmes ayant une expertise à offrir des soins et nous souhaitons être payées à notre juste valeur, à la hauteur de notre expertise!
Votre comité exécutif en quelques clichés :