
Retour sur le Conseil intermédiaire du 30 septembre 2025
Le 30 septembre 2025, l’ensemble des représentantes élues du FIQ — Syndicat des professionnelles en soins des Laurentides étaient réunies en conseil intermédiaire.
Au cours de cette journée, les membres du conseil intermédiaire ont entre autres eu droit à une conjoncture de relation de travail, à une petite formation TSO, à un suivi de la lettre d’entente #21 et à une présentation de la planification stratégique Santé Québec 2025-2028.
Conjoncture RLT
Une conjoncture sur les différents travaux en cours et à venir en relation de travail a été faite par notre VPRLT. Il a entre autres été questions de la finalisation des griefs TSO et l’envoi des chèques, de l’avancement des travaux de la lettre d’entente D, du processus PURA et de la marche à suivre pour les questions et contestation.
Formation/Présentation TSO
Une petite présentation PowerPoint a été faite par une militante de l’unité locale de Deux-Montagnes afin de nous aider à outiller nos membres lors de TSO. Cette présentation PowerPoint vise à aider nos membres à refuser le TSO si elles se sentent incapables de le faire, le tout en étant conscientes de leur droits et obligations légales.
Suivi LE #21
La Présidente nous a fait un suivi de l’avancement des travaux en lien avec la lettre d’entente #21, soit le forum de santé global.
Planification stratégique Santé Québec 2025-2028
Une présentation du plan stratégique de Santé Québec nous a été présentée par une de nos conseillères syndicales. Quatre orientations guideront les priorités de Santé Québec soit, une santé plus accessible, un parcours plus fluide, une organisation plus humaine et des façons de faire plus performantes. L’emphase a surtout été mise sur des exemples d’enjeux syndicaux tels que, les dossiers d’invalidités pour lesquels Santé Québec souhaite atteindre des cibles, qui auront indéniablement des impacts sur les conditions de travail de nos membres.
Restez à l’affût pour ne rien manquer !