Les professionnelles en soins des Laurentides se mobilisent pour faire avancer leur négociation
Saint-Jérôme,
Le Syndicat des professionnelles en soins des Laurentides (FIQ – SPSL), a tenu plusieurs manifestations en support à leur comité de négociation au courant des deux dernières semaines. Les membres ont démontré une solidarité sans précédent, d’un bout à l’autre des Laurentides, afin de lancer le message à l’employeur que la négociation doit donner des résultats. Les conditions de travail vécues actuellement par les professionnelles en soins doivent changer et celles-ci l’ont fait savoir à la direction du CISSS des Laurentides.
« Au cours des derniers mois, nous avons vu les cris du cœur des professionnelles en soins à travers le Québec. Les infirmières, infirmières auxiliaires et inhalothérapeutes sont surchargées dans les Laurentides aussi. Nos membres sont mobilisées et veulent des résultats concrets et rapides. Elles sont prêtes à employer tous les moyens nécessaires pour obtenir des conditions de travail satisfaisantes. », a déclaré la présidente de FIQ – SPSL, Julie Daignault.
La négociation avance actuellement à pas de tortue. La Direction du CISSS des Laurentides dépose des contre-propositions qui font reculer la négociation. De plus, considérant que les parties ne se rencontrent qu’une journée par semaine, les échanges sont laborieux et les résultats sont difficiles à obtenir. Le syndicat souhaite réitérer à l’employeur qu’il veut une négociation active et que son comité de négociation est prêt à être présent à la table à temps complet.