Si vous avez des questions, communiquez avec l’agente syndicale structure de postes:
đź“ž 1-579-634-7775 poste 8
📧 dotation@fiqspsl.com
Pour appliquer sur un poste :Â Guichet Web
Pour connaĂ®tre le calendrier d’affichage : Calendrier d’affichage
ProcĂ©dure de Mise en candidature : Nouveau guide pas-Ă -pasÂ
*** Nous tenons Ă vous rappeler de mettre vos prioritĂ©s selon votre volontĂ© et non d’oĂą vous vous situez dans la liste d’anciennetĂ©. Ainsi, il est important de comprendre que les postes vous seront octroyĂ©s selon votre prioritĂ©. En ce sens, si l’employeur vous octroie la prioritĂ© #2, il ne communiquera pas avec vous pour vos prioritĂ©s infĂ©rieures (#3,#4,#5,…) et ce mĂŞme si vous ĂŞtes la plus ancienne sur la prioritĂ© #18. Prenez le temps d’analyser vos prioritĂ©s lorsque vous faites vos choix puisque celle-ci est dĂ©terminante dans l’attribution de votre poste.
Rappel important de la convention collectiveÂ
13.04 Candidature
Toute salariée a le droit, durant la période précitée, de présenter sa candidature suivant la politique établie dans l’établissement.
Toutefois, elle ne peut, plus de deux (2) fois par période de douze (12) mois, retirer sa candidature une fois la période d’affichage terminée ou se désister d’un poste sur lequel elle a été nommée, avant ou après la date d’entrée en fonction. Advenant la situation où elle aurait à se désister une troisième fois dans cette période de douze (12) mois, celle-ci ne pourrait poser sa candidature sur un poste pour une période de douze (12) mois. Il est entendu que la période de référence pour la comptabilisation des refus ou désistements est du 1er janvier au 31 décembre.
L’Employeur rend disponible, dès la fin de l’affichage, la liste des candidatures au Syndicat et aux salariées.
13.07 Salariée absente
La salariĂ©e absente peut, sous rĂ©serve de son droit de postuler, soumettre elle-mĂŞme sa candidature ou dĂ©lĂ©guer une personne dĂ»ment mandatĂ©e par elle pour ce faire, par l’entremise d’une procuration, le tout selon la politique Ă©tablie dans l’Ă©tablissement.
Celle n’ayant pas d’accès internet pour consulter l’affichage, peut s’inscrire au registre de poste en complétant le formulaire prévu à cet effet et selon les modalités établies par l’Employeur. Seule une salariée absente pour toute la durée de l’affichage de postes peut se prévaloir de ce droit.
13.08 Nomination
L’Employeur publie toute nomination le plus rapidement possible suivant la fin de la période d’affichage et au plus tard dans un délai de quatorze (14) jours suivant la fin du processus de dotation, et ce, pour une période de dix (10) jours. L’Employeur avise la salariée de sa nomination au préalable.
L’Employeur rend également disponible au Syndicat, l’avis de nomination ou une liste des nominations.
13.09 Entrée en fonction
La date d’entrée en fonction se fait dans un délai n’excédant pas soixante (60) jours de la nomination. La période normale de congé annuel est exclue de ce délai. Lorsque l’entrée en fonction ne peut se faire dans ce délai, l’Employeur communique par écrit les raisons de sa décision à la salariée et au Syndicat.
L’alinéa précédent ne s’applique pas à la salariée qui bénéficie d’un congé prévu à l’article 22 des dispositions nationales de la convention collective. Dans ce cas, l’entrée en fonction se fait au retour de la salariée.
Pour la salariée en invalidité, l’entrée en fonction doit se faire dans un délai raisonnable, mais n’excédant pas six (6) mois.