Journal 4e édition
Mot de la présidente
Premièrement, pour celles qui n’étaient pas présentes lors de nos tournées permettez-moi de vous souhaiter bonne fête à chaque infirmière, infirmière auxiliaire et inhalothérapeute. Soyez fier de votre profession, car vous faites un travail humain extraordinaire jour après jour auprès de la population.
Nous aurons beaucoup de travail dans les prochains mois, tant pour construire notre nouvelle organisation syndicale démocratique, mais aussi avec cette nouvelle réalité d’un territoire aussi immense que le nôtre. Soyez assuré que nous continuons à déployer de nombreux efforts afin de nous assurer de continuer à bien vous représenter localement dans chacune de vos installations. Par contre, il est important pour moi que vous compreniez que nous partons de 3 syndicats FIQ sur 12 anciens établissements, nous accueillons plus de 3000 nouveaux membres et environ 2500 griefs à prendre possession en peu de temps.
Nous vivons plusieurs grands changements au niveau des structures dans le réseau de la santé, dans nos propres structures syndicales et avec la négociation locale qui débute rapidement. Nous n’avons pas choisi personne cette fusion et je sais qu’il y a des déceptions, autant de syndicats que d’assurance, mais maintenant je vous invite à vous rallier et vous impliquer pour être plus fort ensemble face aux gouvernements et à l’employeur.
Nous serons en rencontre régulièrement dans les prochains mois et nous vous reviendrons rapidement avec les statuts et règlements, les consultations de négo locale, les élections et vous nous verrez de plus en plus dans vos milieux.
Au plaisir,
Nathalie Perron
Présidente SPSMCQ
Vous pouvez télécharger le Journal 4e édition en cliquant ici