Syndicat des professionnelles en soins de Montérégie-Centre

Lettre aux membres du syndicat des professionnelles en soins de Montérégie-Centre

Lettre aux membres du syndicat des professionnelles en soins de Montérégie-Centre

Votre syndicat FIQ-SPSMC est bien au fait de la situation de l’augmentation des temps supplémentaires obligatoires qu’il y a présentement au CISSS Montérégie-Centre. Soyez assuré que nous utilisons toutes les tribunes possibles afin de dénoncer chacune de vos problématiques. La FIQ nationale est elle aussi très sensible à cette situation et travaille activement sur le dossier.

Afin de réduire cette augmentation, sachez que votre équipe syndicale travaille actuellement au déploiement du rehaussement des postes à du temps complet.* De plus, nous discutons avec l’Employeur afin d’obtenir un rehaussement des postes à un minimum de 7/14 pour le titre d’emploi des infirmières auxiliaires. Finalement, nous tentons de mettre en place, le plus rapidement possible, les différents aménagements du temps de travail qui ont été négociés. Ces mesures auront un impact positif considérable sur vos conditions de travail au quotidien.

En attendant, nous vous encourageons à remplir le formulaire de soins sécuritaires en ligne afin de dénoncer toutes situations problématiques. Nous vous invitons à le partager au maximum auprès de vos collègues de travail.

Solidairement,

Votre équipe syndicale du FIQ-SPSMC

*(pour les infirmières travaillant dans un 24/7 excluant Info-Santé, selon l’entente de principe présentée les 17 et 18 octobre 2018 en Assemblée spéciale négociation et votée le 19 octobre)*