Saviez-vous que … éclair !
Lorsque vous avez une problématique d’horaire, de paie, de climat de travail, de conflit, enjeux organisation du travail, manque a gagner etc… la première étape est toujours d’en discuter avec votre gestionnaire.
Il faut toujours communiquer par courriel pour garder des traces écrites des démarches effectuées auprès d’elle.
Si vous n’avez pas de réponse de votre gestionnaire dans un délai raisonnable, communiquer sans faute avec le syndicat.
N’oubliez pas de touj0urs réclamer les heures faites en dehors des heures normales de travail, soit les repas et le temps de surplus. Si ce n’est pas payé, contactez-nous !
Pensez de dénoncer vos pauses non prises….même si elles sont payées! C’est souvent un signe de surcharge de travail.
Lorsqu’il y a le décès d’un proche, les journées de congé selon la convention collective Nationale ont comme point de départ le jour du décès de la personne.
Lorsque vous êtes victime d’intimidation, de violence ou de harcèlement, le délai normal pour effectuer une plainte selon la politique de l’employeur est de deux ans à compter du dernier acte subi.
Votre équipe syndical est là pour vous !