Syndicat des professionnelles en soins de la Montérégie-Est

Yanick Tremblay, candidate au poste agente syndicale Ry

Bonjour chers(ères) consœurs et confrères,

Je sollicite votre attention sur ma mise en candidature au poste agent syndicale pour l’hôpital Honoré Mercier.

Je me nomme Yanick Tremblay, je suis infirmier auxiliaire à l’hôpital Honoré Mercier et j‘ai aussi été préposé aux bénéficiaires. Je suis dans le réseau de la santé depuis près de 5 ans. Je souhaite m’impliquer comme agent car j’ai de profondes convictions envers la justice, la solidarité et le respect de chacun.  Trop souvent je vois des situations ou ces valeurs sont éprouvées ou ignorées soit par méconnaissance des droits et dispositifs en place ou par la mauvaise gestion de l’employeur.

Je suis une personne intègre, travaillant, ayant une grande écoute et une grande soif d’apprendre de nouvelles connaissances. Je suis un homme d’équipe, déterminé et tenace. Pour ce qui est de mon expérience syndicale, je proviens du milieu de l’acier. J’ai exercé plusieurs mandats au sein d’un exécutif syndical. J’ai exercé le rôle de représentant en prévention (RP), délégué de plancher, siégé sur une multitude de comité SST, Grief etc. pendant 12 ans. Je réalise certaines différences entre le monde syndical privé et publique mais les fondements de base sont très similaires.

Je souhaite me dévouer au respect de nos droits et de notre profession. Au respect de l’être humain que nous sommes. De faire en sorte qu’ensemble et unis, nous veillerons les uns sur les autres de manière bienveillante, solidaire et sécuritaire. Pour être en mesure de donner des soins de qualités, il faut d’abord prendre soins des soignants.

Solidairement vôtres

Yanick Tremblay