La FIQ obtient un projet de ratios professionnelles en soins/patients au CISSS Montérégie Ouest
La FIQ a annoncé qu’un projet d’implantation de ratios sécuritaires professionnelles en soins/patients sera réalisé à l’hôpital du Suroît dans le département de chirurgie du CISSS Montérégie Ouest. « Nous sommes très heureuses de cette annonce, qui débutera dès le 22 mai prochain. L’implantation de ratios professionnelles en soins/patients est une bataille que mène la FIQ depuis plusieurs années. C’est une proposition que nous avons mise de l’avant pour assurer des soins sécuritaires aux patients tout en diminuant la surcharge de travail pour nos membres. C’est grâce au travail de la FIQ si notre région peut compter sur son premier projet de ratios », a déclaré le Vice-président en organisation du travail, du comité exécutif du syndicat « FIQ Syndicat des professionnelles en soins de Montérégie Ouest », Sylvain Frappier.
La FIQ a pu compter sur l’appui du député de Beauharnois, Monsieur Guy Leclair. « Ça fait des années que je dis que le personnel de l’hôpital du Suroît est extraordinaire, puisque cet établissement de santé déborde constamment. Le projet de ratio est un premier pas, mais je vais continuer à me battre pour l’amélioration des soins dans le Suroît », indique le député.
La FIQ a également l’appui de ses membres, lesquels constatent tous les jours que les conditions de travail ne sont pas optimales pour assurer la qualité des soins à leurs patients. « Avec des experts de la FIQ et du ministère de la Santé, nous superviserons le projet-pilote. Nous savons que l’ajout de personnel dans l’équipe de soins permettra de donner de meilleurs services à la population », a conclu Sylvain Frappier.