Suivi des mandats référendaires
En juin dernier, les membres du SPSO ont voté sur plusieurs questions importantes et ont confié à l’exécutif syndical le mandat de les mettre en place.
Le premier mandat concerne le changement au poste de présidente du SPSO. Afin de répondre à ce mandat, l’exécutif du SPSO a déclenché des élections qui ont eu lieu en septembre dernier. Patrick Guay a été élu président par acclamation. À cet effet, parmi les premiers engagements qu’il a pris, il y a celui d’être le plus près possible des membres et celui de poursuivre le redressement financier, qui est sur la bonne voie.
Le deuxième mandat a été un vote sur la cotisation syndicale. La cotisation syndicale, qui s’applique aussi aux salariées en invalidité, a été mise en place et a servi à la trésorière pour faire les prévisions budgétaires. D’ailleurs, lors de l’assemblée générale du 26 et du 27 novembre prochain, il y aura une mise à jour sur l’état des finances avec la présence de la comptable qui, à son tour, présentera un rapport financier.
Le troisième mandat, qui a fait l’objet d’un vote par référendum, concerne la vente de l’immeuble sur la rue Main. Afin de répondre à ce mandat, plusieurs étapes ont été franchies par le comité de travail du SPSO, dont les suivantes :
· Obtenir le mandat du SPSICR (qui était l’ancien syndicat) de transférer le titre de propriété au nouveau syndicat (SPSO) pour pouvoir procéder à la vente de l’immeuble. Le transfert de titres se fait avec le support de la comptable et du notaire.
· Obtenir une évaluation de la valeur de l’immeuble, ce qui a été fait par des évaluateurs.
· Mener des entrevues avec différents courtiers immobiliers commerciaux (Remax, Royal Lepage et le groupe immobilier CCI) à la fin juin et en juillet dernier.
· Faire un inventaire des locaux disponibles et des biens meubles à garder ou à vendre suite à la vente de l’immeuble.
· Négocier avec l’employeur, dans le cadre des arrangements locaux, les bureaux qu’il compte fournir au SPSO. Nous attendons une réponse de sa part d’ici le 29 novembre prochain.
Finalement, le comité de travail devrait être en mesure de concrétiser la vente de l’immeuble au cours des prochains mois.
**N’oubliez pas : vous êtes toutes et tous invités à l’assemblée générale annuelle qui se aura lieu les 26 et 27 novembre prochains. Nous traiterons des finances, des modifications aux statuts et règlements du syndicat ainsi que des rapports des différents comités de travail.