Les Prévisions du CISSSO pour l’été…
Aujourd’hui le 21 juin 2022, à notre demande, nous avons rencontré l’employeur afin de connaître le plan de l’employeur en vue de la période estivale.
En ce qui concerne l’hôpital de Hull, un plan précis nous a été présenté dans lequel nous retrouvons entre autres, des fermetures de lits et une gestion du nombre de lignes opératoires en fonction du personnel disponible. La ligne directrice semblait claire et nous croyons que cela aura un impact très positif auprès des professionnelles en soins de cet établissement.
Par contre, nous ne pouvons passer sous silence le manque de vision de l’organisation en ce qui concerne tous les autres établissements de la région excluant Hull.
Alors que la priorité de l’organisation aurait dû être d’offrir des soins en fonction de leur capacité réelle en matière de personnel disponible, le tout dans un optique de donner un répit plus que mérité aux professionnelles en soins, la décision de l’employeur se résume à maintenir 100% des services, et ce sans même connaître le pourcentage de présences réelles en y incluant les vacances.
Le SPSO est plus que préoccupé par ces informations et encore une fois, ce sont les professionnelles en soins et la population qui devront en subir les conséquences.
Qu’on ne vienne plus nous dire que l’attraction et la rétention du personnel sont les priorités du CISSSO car c’est une évidence que ce n’est pas le cas. Quand un employeur est incapable de confirmer que ses employées pourront prendre leur période de repas, il y a de sérieuses questions à se poser.
Est-ce qu’il y a un pilote dans l’avion?