Projet de ratios professionnelles en soins/patients : Une bonne nouvelle pour les infirmières, infirmières auxiliaires et les patients de la région
Dans le cadre d’une tournée au Saguenay – Lac-Saint-Jean, la présidente de la FIQ, Nancy Bédard, ainsi que la présidente de FIQ-SPSSLJ, Julie Bouchard, ont profité de l’occasion pour annoncer officiellement l’implantation d’un projet de ratios professionnelles en soins/patients au CHSLD de Bagotville.
« Ce projet de ratios figure parmi les trois premiers qui ont été annoncés. Aujourd’hui, nous pouvons vous dire que la première rencontre de démarrage aura lieu le jeudi 17 mai. C’est un projet majeur dans un CHLSD qui compte 55 lits répartis sur trois étages. C’est un pas important que nous franchissons et nous en sommes très fières », a déclaré la présidente de la FIQ, Nancy Bédard.
« Nous sommes très heureuses de cette annonce. L’implantation de ratios professionnelles en soins/patients est une bataille que mène la FIQ depuis plusieurs années. C’est une proposition que nous avons mise de l’avant pour assurer des soins sécuritaires aux patients tout en diminuant la surcharge de travail pour nos membres. C’est grâce au travail de la FIQ si notre région peut compter sur son premier projet de ratios », a indiqué Julie Bouchard.
« Avec des experts de la FIQ et du ministère de la Santé, nous superviserons le projet de ratios. Notre objectif, c’est, à terme, l’implantation de ratios professionnelles en soins/patients dans l’ensemble du réseau de la santé », a conclu Nancy Bédard.