La présidente de la FIQ, Régine Laurent, fait un retour sur le dernier congrès et sur sa décision de ne pas solliciter un nouveau mandat comme présidente, en novembre prochain.
En savoir plusL’annonce des surplus de 2,5 milliards de dollars, dégagés par le gouvernement du Québec au cours de la dernière année, constitue une preuve supplémentaire de ce que la FIQ soutient depuis maintenant trois ans. En effet, les récentes compressions qui ont grandement écorché le réseau public de santé ont été motivées non pas par de réels impératifs économiques, mais par une idéologie néolibérale d’austérité.
En savoir plusLa toute dernière édition du FIQ en Action est maintenant disponible en ligne. Cette publication résume les principales décisions prises en instance par les déléguées de la FIQ lors du congrès extraordinaire des 6 et 7 juin et du conseil fédéral des 8 et 9 juin 2017.
En savoir plusLe 31 mai dernier, la présidente de la FIQ, Régine Laurent, a interpellé le Collège des médecins afin de lui faire part de notre grande déception face à la directive qui a été donnée de mettre fin aux ordonnances collectives visées par le droit de prescrire des infirmières.
En savoir plusLe secteur Condition féminine et le comité Condition féminine de la FIQ ont organisé lors du dernier conseil fédéral la vente de foulards provenant du projet Unako visant à venir en aide aux jeunes filles et aux femmes marginalisées du Népal rural. Nommé « Unako », qui veut dire « Elle » en népalais, ce foulard représente pour elles un symbole d’espoir.
En savoir plus