fbpx

FIQ (Fédération Interprofessionnelle de la santé du Québec)

Jean-Sébastien Blais

Comité stratégique de coordination

CISSS de l'Abitibi-Témiscamingue

C’est avec beaucoup d’enthousiasme que je pose ma candidature pour faire partie de l’énorme chantier qu’aura à débrouiller le comité stratégique de coordination. Infirmier clinicien depuis 2014, mon implication syndicale aura débuté en 2017 au sein du conseil intermédiaire de la FIQ-SISSAT.

Mon intérêt et mon engagement n’auront cessé de grandir par la suite. Passant par le poste de vice-président OTPP en 2019, puis président de l’Abitibi-Témiscamingue depuis 2021, j’ai dû composer à travers de multiples obstacles afin d’arriver où je suis. Nos succès en région sont en grande partie grâce au travail d’équipe et à la méthode de travail dont nous nous sommes dotés. Organisé, déterminé et excellent communicateur, je considère que je serai en mesure d’être un atout pour ce comité. D’ailleurs mon expérience sur le comité communication depuis février 2022 m’a aussi aidé à mieux connaitre la structure de la FIQ et ainsi ajouter des outils à mon coffre.

La FIQ sortira encore une fois plus forte de cette tempête qu’apporte PL15 et c’est avec un groupe soudé et connecté à la base qu’on y arrivera!


Appuyée par:

Denis Grondin, FIQ – Syndicat des professionnelles en soins de Montérégie-Centre
Nathalie Bélanger, Syndicat des Professionnelles et Professionnels en soins de santé du Centre Hospitalier de l’Université de Montréal (FIQ)