Les professionnelles en soins ont choisi d’être représentées par les PSSU–FIQ
Montréal, le 11 novembre 2010 — Dans le cadre de la fusion du CHLSD Marie-Claret et Vigi Santé ltée, et dans la foulée de la Loi 30, un vote d’allégeance syndicale a eu lieu pour les professionnelles en soins infirmiers et cardiorespiratoires de ces deux établissements de santé. Du 8 octobre au 5 novembre 2010, les 136 professionnelles en soins devaient se prononcer entre les Professionnel(le)s en Soins de santé Unis (PSSU – FIQ) et le syndicat local de la Confédération des syndicats nationaux (CSN).
C’est dans une majorité importante que les professionnelles ont voté pour le syndicat affilié à la Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec – FIQ. 78 % des professionnelles en soins ont exercé leur droit de vote. La FIQ accueille ce résultat avec satisfaction et souhaite la bienvenue aux infirmières et infirmières auxiliaires du CHLSD de Marie-Claret et les remercie de leur confiance.
À propos de la FIQ
La Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec – FIQ représente 58 000 membres, soit la grande majorité des professionnelles en soins infirmiers et cardiorespiratoires œuvrant dans les établissements publics québécois.