Ça bouge à la table de négociation : maintenons la pression!
Les journées de grève tenues les 23 et 24 novembre derniers n’ont laissé personne indifférent. Le premier jour, en comptant la FAE et le Front commun, ce sont près de 600 000 salarié-e-s du secteur public québécois qui débrayaient. Cette démonstration de force a également trouvé écho auprès de la population, puisque
7 Québécois-es sur 10 appuient nos revendications. Ce n’est pas rien!
Cela vient renforcer la position de ton Comité de négociation à la table. Évidemment, le gouvernement fait tout pour que cela ne paraisse pas sur la place publique, mais ce rapport de force, on le sent bien derrière les portes closes de la négociation.
Après 4 jours de grève tenus dans les dernières semaines, on assiste à un changement de ton entre les parties à la table. La partie patronale a enfin accepté d’écouter les demandes et les propositions syndicales, ce qu’elle s’était refusée de faire jusqu’à présent. S’il faut demeurer prudent, on peut dire que les discussions avancent et que le gouvernement accepte d’échanger sur nos pistes de solutions.
Cela étant, il ne faut surtout pas diminuer la pression. C’est pourquoi nous annonçons aujourd’hui une nouvelle séquence de grève les 11, 12, 13 et 14 décembre prochain.
Ton Comité de négociation a besoin de cet appui pour défendre ton droit à des conditions de travail décentes. Montrons à ce gouvernement que les infirmières, les infirmières auxiliaires, les inhalothérapeutes et les perfusionnistes cliniques du Québec sont plus unies que jamais et qu’elles parlent d’une voix forte, d’une voix qui porte!